E-mail configuration

What is SPF

Sender Policy Framework (SPF) est une norme de vérification du nom de domaine de l’expéditeur d’un courrier électronique dans le but de réduire le SPOOFING (SPAM ou PHISHING avec l’usurpation de l’adresse mail de l’expéditeur). Le système permet aux administrateurs de domaines de spécifier les adresses IP et / ou les noms d’hôtes autorisés à envoyer des e-mails à partir du domaine spécifique.
C’est une technique d’authentification par courrier électronique qui utilise le DNS (Domain Name Service). Cela vous permet, en tant qu’expéditeur d’un e-mail, de spécifier quels serveurs de messagerie sont autorisés à envoyer des e-mails au nom de votre domaine.

Why now

Pour des raisons de sécurité, le SPF est de plus en plus demandé. Par conséquent, le serveur de messagerie destinataire ne livre pas à l’utilisateur final les e-mails qui n’ont pas l’autorisation nécessaire, ou les livre avec un avertissement (“e-mail non sécurisé ou suspecte”).

 

What to do

Le record SPF est un record DNS du genre TXT associé au propre domaine. Dans cette espace, sont indiqués tous les serveurs de messagerie autorisés à envoyer des e-mails à partir de votre domaine.
Mediaddress utilisant le service d’envoi MAILGUN INC (https://www.mailgun.com/), le record SPF de votre domaine doit l’intégrer parmi ceux autorisés. Si vous n’avez pas de record SPF associé à votre domaine: vous pouvez l’ajouter en écrivant dans l’espace spécifique “v=spf1 include:mailgun.org ~all” Si vous avez un record SPF associé à votre domaine: vérifiez qu’il comprend “include:mailgun.org”

  • Tous les fournisseurs d’accès rendent disponibles les instructions pour ajouter, modifier les records DNS ou ils sont disposés à le faire pour vous.
    Veuillez trouver les liens fournissant les instructions précises, provenant des principaux fournisseurs d’accès: