Agences de presse, Presse papier divisée comme ceci: Revues Grand Public, Revues Professionnelles, Quotidiens, Supplément (quot/revues),
Presse en ligne divisée en deux catégories: Blog et médias en ligne magazine et news,
Radio: news radio/ flash info,
Telé: Chaines spécialisèes, journaux telé et programmes télé.
Les journalistes publiés dans la base de données sont des professionnels et ils font partie des rédactions. Ils se distinguent selon leur fonction (directeur, directeur adjoint, rédacteur en chef, chef de service, envoyé, collaborateur, secrétaire de rédaction , etc.). Deux autres profils professionnels y sont compris:
Ils sont classés en deux catégories : macro (majeurs) et micro. les sujets majeurs couvrent des domaines élargis comme la « Culture », « l’Economie », la « Société », la « Politique » etc. Les sujets simples sont plus spécifiques.A’ tout moment, vous pouvez sélectionner le macro sujet comprenant la totalité des sujets ou, au choix, un seul parmi eux
Titre, Éditeur, Type de Média, Parution, Sujets, Notes, Services journalistiques, Notes, Téléphone direct, Téléphone de rédaction, Adresse e-mail direct, Adresse e-mail de la rédaction, Adresse de la rédaction, Réseaux sociaux
Prénom, Nom de famille, Fonction, Services, Notes, Téléphone de rédaction, Adresse email, Adresse postale, Site internet, Réseaux sociaux
Les abonnés qui disposent d’adresses sociales dans le cadre de leur forfait (demandez à Mediaddress une mise à niveau si nécessaire) disposent d’une information supplémentaire importante, un espace au sein du journal et de la manchette qui affiche les tweets effectués avec la possibilité de retweeter directement, de répondre et de partager sur d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Linkedin et Tumblr.
Les informations sur les journalistes, appartenant à l’organigramme de la rédaction, sont fournies par les secrétaires de rédaction pendant la mise à jour des titres ou au moment de leur première publication dans la BDD.
Le principal outil utilisé pour effectuer la mise à jour de la BDD est le contact régulier avec les secrétaires de rédaction à qui nous envoyons par mail les demandes de mises à jour avec la liste complète de la rédaction. Une fois que les listes corrigées nous ont été rendues, nous modifions les informations fournies. Nous vérifions en plus, avec une revue de presse spécifique, les nouvelles nominations dans les médias nationaux. Un contrôle informatique sur les signatures des articles nous permet de vérifier la présence des journalistes dans les médias.
Le planning des mises à jour est désormais bien défini selon le type de médias : concernant les rédactions des sièges sociaux des médias nationaux et des revues aux plus gros tirages la mise à jour est effectuée tous les mois, elle est bimestrielle pour les sièges régionaux et les revues à tirage moyen, trimestrielle pour les sièges et les médias locaux et pour les revues au tirage moyen et petit, quadrimestrielle voir semestrielle pour les revues avec les mêmes rythmes de parution.
« Recherche” permet de choisir les divers critères de recherche pour réaliser un mailing list
“Mailing List” comprend tous les mailing lists enregistrés. cliquez sur le nom pour ouvrir le mailing list
« Allez directement à la fiche du journaliste/média » permet de rechercher des titres de médias et/ou des noms de journalistes
“Créer” pour ajouter à la BDD de nouvelles fiches personnelles de journalistes/médias
« FAQ » c’est la liste des questions les plus fréquentes accompagnées des réponses correspondantes ; et la liste des services journalistiques.
“Compte” comprend les données relatives au type d’abonnement, les données administratives et Windpress
Sélectionnez l’option “Bases de données” située en-dessous de Critères de recherche. Sur cette page cochez les bases de données – incluses dans votre abonnement – sur lesquelles vous devez effectuer des recherches et cliquez sur enregistrer. La liste des BDD sélectionnées apparaît en haut de la page.
Avec la recherche par nom dans l’onglet blanc dans la barre du menu (précédé de l’icone de la loupe). Tapez le nom et éventuellement le prénom, sélectionnez le nom parmi la liste des contacts qui apparaissent. La fiche du contact choisi apparaît automatiquement.
Avec la recherche par nom dans l’onglet blanc dans la barre du menu (précédé de l’icone de la loupe). Tapez le nom du titre du média puis sélectionnez le nom parmi la liste des médias qui apparaissent. La fiche du média choisi apparaît automatiquement.
Sélectionnez « Fonction » dans le menu de recherche et cochez « Directeur« , sélectionnez ensuite « Type de Média » par ex journaux ou magazines. Il n’est pas conseillé d’indiquer des services journalistiques dans ce cas: en tant que directeur, sa fiche ne comprend pas de services, sauf une minorité.
Après avoir écrit le nom de l’éditeur, apparaît automatiquement la liste des journalistes. pour voir la liste des médias, cliquez sur le lien “titres”:
Dans le menu de recherche, sélectionnez le critère « Titres spécialisés en « , puis le sujet majeur « Économie/Finance » ou le sujet « Économie » afin d’obtenir la liste de tous les journalistes qui travaillent dans tous les médias spécialisés. Pour voir la liste des médias, cliquez sur le lien « Titres« .
Service Journalistique: Le service journalistique est le sujet, la rubrique de compétence du journaliste. vous pouvez choisir le sujet majeur ou le sujet précis de votre intérêt.
Type de Média: pour sélectionner le type de médias: Agences de Presse, Edition Papier, Presse en ligne, Radio, Télé. Chaque type de média regroupe les différentes catégories des médias.
Zone: pour sélectionner la presse locale (quotidiens, radios, télés, revues locales), nationale (tous les médias qui traitent les informations nationales) et les rédactions étrangères (correspondants de la presse étrangère ou correspondants à l’étranger de la presse nationale).
Siège journaliste: le siège du bureau du journaliste permet de trouver tous les journalistes travaillant dans une zone géographique précise : soit Pays, Région, Ville. Si vous sélectionnez un pays étranger, vous obtiendrez la liste des correspondants à l’étranger.
Titres spécialisés en: permet de trouver les sous-catégories des médias (par ex les féminins, les revues de tourisme, les radios musicales, les médias en ligne, les blog de gastronomie, les agences etc).
Rythme de parution: pour choisir le rythme de parution (hebdomadaire, mensuel, trimestriel etc).
Fonction: pour choisir les fonctions (rédacteur en chef, envoyé, collaborateur, free lance etc).
Tags: permet aux utilisateurs de repérer rapidement les journalistes, à l’aide de mots-clés.
Éditeur: pour trouver les noms des journalistes et les médias appartenant à une maison d’édition.
En utilisant un ou plusieurs critères de recherche dans les onglets à gauche, Argument journalistique, Type de média, Zone, Siège journaliste, Titres spécialisés, Rythme de parution, Fonction, Tags .
Résultat obtenu. voici 3 façons de poursuivre :
Il est absolument nécessaire de respecter les règles fondamentales du bureau de presse, pour cela vous ne devez pas envoyer les communiqués à plus de deux journalistes de la même rédaction.
Effectuer une sélection de journalistes est devenu une opération plus facile. En effet, la liste est triée en ordre alphabétique de titres, elle regroupe les contacts et rend visibles les fonctions, les coordonnées et les notes.
Il est fortement conseillé de donner la priorité aux journalistes qui ont l’adresse e-mail directe.
Afin d’accélérer le tri dans un mailing list, nous vous conseillons également de sélectionner le lien Titres et de procéder à l’élimination des médias qui ne vous intéressent pas. En cochant à coté du titre de la colonne “Journaliste”, tous les journalistes de la page visible seront cochés. Si vous devez ajouter les noms des journalistes provenant du résultat d’une nouvelle recherche à un mailing list déjà créé, faîtes de même et répétez-le pour toutes les pages si le résultat comprend plus de 100 journalistes et cliquez sur la touche Ajouter journaliste à la liste.
Une fois ouvert le mailing list, vous trouvez plusieurs options en haut à gauche “Supprimer la liste”, “Exporter” pour la recevoir en pièce jointe aux formats Excel et PDF, “Envoi e-mail”, “Envois” pour vérifier le résultats des envois effectués (envoyés, lus, non lus, etc), “Partage”, pour permettre aux collègues du même groupe de licences de lire et/ou de modifier les mailing lists réalisés.
Sélectionnez « Listes » dans la barre du menu, en haut à gauche et « cliquez » sur le nom du mailing list que vous voulez ouvrir. De plus, vous pouvez supprimer les mailings list, les copier et les fusionner.
Vous pouvez ajouter un nom de journaliste à un mailing list créé soit en le recherchant par son nom (dans la barre du menu, en haut), soit en ouvrant sa fiche à partir d’une liste de journalistes que vous venez de chercher. Cliquez sur son nom, et sur l’option, située en haut à droite, « Ajouter journaliste à la liste« . Vous pouvez au choix ajouter le nom à un mailing list parmi les listes créées en le sélectionnant dans l’onglet ou créer une « Nouvelle liste » en fournissant un nom.Confirmez en cliquant sur enregistrer.
A’ partir d’une liste recherchée, vous pouvez ajouter un ou plusieurs noms de journaliste à un mailing list. Sélectionnez l’option, située en haut à droite, « Ajouter journaliste à la liste« . Vous pouvez au choix ajouter le(s) nom(s) coché(s) à un mailing list parmi les listes créées en le sélectionnant dans l’onglet ou créer une « Nouvelle liste » en fournissant un nom.Confirmez en cliquant sur enregistrer.
De la liste: en cochant le nom que vous voulez éliminer et en utilisant la touche « Déplacer dans la corbeille« .
De la fiche du journaliste: allez sur la page “Liste” et cochez le ou les noms des mailing lists
Ouvrez le fichier des mailing lists, cochez les mailing lists que vous voulez copier et sélectionnez “Copie liste”.
Dans la fiche d’un journaliste, enregistrée dans un mailing list, vous pouvez trouver ces changements suivants:
Une fois ouvert le mailing list, sélectionner l’option “Exporter (pdf/xls)”.
Du fichier des mailing lists enregistrés (« LISTES« ), cochez les mailing lists que vous voulez supprimer en utilisant la touche située en haut à droite « Supprimer Liste« .
Cliquez sur le lien “titres”, cochez les titres que vous voulez supprimer et cliquez sur “Déplacer dans la corbeille”.
Les résultats donnés mettent en avant les informations sur les journalistes, triés en ordre alphabétique des médias. pour voir seulement la liste des médias présents dans le résultat, cliquez sur le lien « titres » en haut, à côté de « Résultat ».
Les noms apparaissent selon l’ordre alphabétique des médias. Pour changer le critère du tri, sélectionnez l’option « trier par » et sélectionnez un autre critère au choix: Type de média (regroupés par catégorie), Journaliste (A-Z), Fonction.
selon le nom, la fonction du journaliste et par média, en utilisant les touches situées en haut de la liste
Des mots clés visibles sous le nom du journaliste, une fois sa fiche ouverte
Pour travailler sur la liste de journalistes, l’exporter, l’utiliser pour l’envoi de e-mails, vous devez l’enregistrer en utilisant la touche « enregistrer liste.
En sélectionnant « Envoyez un email », en haut à droite, à partir d’une liste sauvegardée, vous pouvez choisir comment envoyer votre mail :
Ce mode vous permet d’envoyer vos communications en personnalisant les noms des destinataires (qui recevront votre message avec leur nom et prénom indiqués) et en composant votre message HTML avec de larges possibilités de mise en forme du texte. L’éditeur est organisé de manière à pouvoir ajouter au corps de l’email des blocs qui à leur tour contiennent des éléments (texte, images, boutons, diviseur, etc…), qui peuvent être personnalisés selon les besoins La communication arrivera aux destinataires comme elle a été configurée graphiquement. Il est également possible d’afficher un aperçu en choisissant le type d’appareil sur lequel il est ouvert (Bureau, Tablette ou Mobile).
fonction / editor | avec mon programme de messagerie | Éditeur Mediaddress | Nouvel Editeur Avancé |
affichage fidèle sur tous les programmes de messagerie | NON | OUI | OUI |
affichage fidèle sur appareil avec petit écran | NON | NON | OUI |
gestion des modèles | NON | NON | OUI |
personnalisation (prénom, nom) destinataire | NON | NON | OUI |
insertion d’images et téléchargement sur CDN | NON | NON | OUI |
création de mises en page complexes | OUI (sans la garantie d’interprétation correcte par le système du destinataire) | NON | OUI |
Après avoir sélectionné « Envoyez un email » apparaît le formulaire où sont reportées les données de l’expéditeur que vous pouvez modifier selon les besoins du moment (soumis à la vérification de l’enregistrement de notre système).
Saisissez l’objet de la communication.
À ce stade, vous pouvez choisir d’inclure également dans l’expédition les noms qui n’ont pas d’e-mail direct en cochant l’option « Envoi à toutes les adresses e-mail du mailing list ». Confirmez avec la touche « OK »
Continuer en composant le paramètre de message
Le panneau de commande en bas à droite vous permet de revenir à l’action précédente, d’avoir un aperçu, même à partir de votre ordinateur de bureau/tablette et de votre téléphone portable.
Il est possible d’utiliser les modèles créés et sauvegardés dans la base de données sous le menu vertical ACCOUNTEmail Templates
arriveront à votre adresse mail:
c’est la version précédente de notre Editeur Avancé avec des paramètres prédéfinis
Le programme sélectionne automatiquement le mail ajouté par l’abonné, ou alors le mail direct fourni par Mediaddress.
s’il en est dépourvu, le programme sélectionne le mail général de rédaction, à condition d’avoir coché préalablement au moment de la préparation de l’envoi « Envoi à tous les e-mails disponibles« .
En contrôlant l’option « Envois« . pour chaque journaliste le tableau indique le résultat de l’envoi:
Si vous utilisez votre propre programme de messagerie, vous pouvez envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 6 MB, par contre si vous utilisez le programme de messagerie proposé par la plateforme la taille des pièces jointes ne peut pas excéder 2 MB.
Si vous ne sélectionnez pas l’option ‘Envoi à tous les mails’, les journalistes qui ne possèdent pas d’adresse e-mail directe ne sont pas inclus dans l’envoi.
afin de reporter l’envoi selon une date et une heure que vous définissez
Comment procéder
Comment vérifier le résultat de l’envoi
Sélectionnez l’option ‘Envoi’ qui vous indique:
NB
Le SPF Sender Policy Framework est un système d’authentification de l’émetteur afin de réduire le spoofing (usurpation d’identité électronique). Le système offre aux administrateurs de domaine e-mail un mécanisme qui permet de définir les hôtes autorisés à envoyer des messages de ce domaine, permettant à ceux qui les reçoivent d’en vérifier la validité. La liste des hôtes autorisés à envoyer des courriels pour un domaine spécifique est publiée dans le Domain Name System (DNS), sous forme d’enregistrements TXT spécialement formatés. Le phishing, et parfois aussi le spam, utilisent de fausses adresses d’expéditeur, de sorte que la publication et la vérification d’enregistrements SPF peuvent être considérées en partie comme une technique anti-spam. Le SPF est normalisé dans la RFC 7208 (section 3.1) (Wikipedia)
oui, c’est possible. pour le faire, suivez les indications suivantes:
Après avoir ouvert la fiche du média, sélectionnez « télécharger PDF » en haut à droite.
Après avoir ouvert la fiche du journaliste, sélectionnez « télécharger PDF » en haut à droite.
Une fois ouvert le mailing list, sélectionnez “ Exporter liste (PDF/XLS)” en haut à droite.
Une fois ouvert le mailing list, sélectionnez le lien“Titres” puis sélectionnez “ Exporter liste (PDF/XLS)” en haut à droite.
Dans le fichier XLS vous trouverez 3 colonnes qui comprennent toutes les coordonnées téléphoniques, adresses postales et adresse mail.
Une fois ouverte la fiche du journaliste, sélectionnez “Modifier la fiche” en haut à droite. Vous pouvez ajouter d’autres fonctions, sujets, médias, numéros de téléphone, adresses e-mail, adresses postales, réseaux sociaux, notes. Cliquez sur la touche “Enregistrer” pour confirmer les données ajoutées. Ces données sont accessibles à tous les utilisateurs du même groupe de licences.
Avec l’option « TAGS » situé dans la fiche du journaliste (sous son nom/prénom), vous pouvez ajouter des mots-clés personnels. Ces mots-clés sont disponibles dans les critères de recherche sous le nom de « Tags« .
Avant de créer la fiche d’un nouveau journaliste / d’un nouveau média, vous devez d’abord vérifier s’il est présent dans la BDD. Dans la barre du menu, sélectionnez “Créer”, remplissez les champs (les champs avec l’astérisque sont obligatoires). Le programme vérifie automatiquement les éventuels doublons : dans ce cas, apparaît cette page Le journaliste que vous entrez existe-t-il déjà ?Vous pouvez en choisir un et modifier sa fiche ou cliquez sur Annuler pour continuer. Si vous confirmez qu’il s’agit du même journaliste, le programme transfère les éventuelles coordonnées téléphoniques. Ensuite cliquez su la touche « Enregistrer ». Les données ne sont visibles qu’autres utilisateurs du même groupe de licences.
Dans la barre du menu, à gauche, sélectionnez l’option “Créer”, remplir les champs (les champs avec l’astérisque sont obligatoires). Cliquez sur la touche “Ajouter journaliste/titre”. Les données ajoutées sont accessibles aux autres utilisateurs des licences du même groupe.
Utilisez « modifier fiche » et ajoutez les données. Ensuite utilisez la touche « Enregistrer« .
Ce sont des mots-clés que l’abonné peut ajouter dans les fiches des journalistes pour les classer et les extraire par la suite. Une fois ouverte la fiche du journaliste, cliquez sur “tags”, écrivez les mots-clés et cliquez sur la ligne (fond bleu). Parmi les critères de recherche proposées, à gauche, sélectionnez l’onglet “Tags” et cochez le ou les mots-clés attribués que vous devez rechercher.
Dans le champ de recherche par noms, cliquez sur la flèche (qui pointe vers le bas), précisez les mots que vous voulez rechercher et cliquez sur la touche bleue « Rechercher ». Le résultat est immédiat et visible de suite.
Sur le menu horizontal, tout à droite, cliquez sur l’icône du compte utilisateur ensuite, dans le sous-menu à gauche, sélectionnez ‘mes personalisations’ pour y trouver les journalistes modifiés ou ajoutés. Les journalistes précédés d’une icône triangulaire ne sont plus présents dans la base de données et donc vous ne pouvez plus les trouver à travers la recherche.
Si le journaliste travaille dans une autre rédaction, vous pouvez l’y ajouter : il convient de créer une nouvelle fiche.
Profil: visualiser la liste des accès actifs à la base de données
Abonnement: visualiser le type d’abonnement, les fonctionnalités incluses dans le pack utilisé et les bases de données actives (Italie, Europe, Reste de l’Europe/Moyen-Orient/Afrique, etc.
Autorisations: Vérification (donnée exclusivement à l’administrateur de tous les comptes) de tous les accès des licences et faculté de modifier et supprimer les mailing lists des autres utilisateurs
Administration: affichage (seulement à l’administrateur des comptes) des données administratives relatives à l’abonnement en cours (factures impayées, etc.)
WindPress: dans la barre de menu, sélectionnez compte Allez à l’option COMPTE, ensuite cliquez sur l’option Windpress et cliquez sur la touche Demandez l’accès.
vous serez redirigé sur le site de www.mediadata.it. 3 chois s’offrent à vous :
Les envois des e-mails et les exportations en Excel e PDF sont effectués dans les limites prévues dans la formule d’abonnement choisie et selon certains critères imposés.
Annuel
Hebdomadaire: 10.000 envois e-mail prévus (pour toutes les formules)
à propos de chaque envoi: et pas plus de 3.000 envois e-mail (pour toutes les formules)
Annuel
Hebdomadaire: 10.000 (pour toutes les formules)
à propos de chaque exportation: 4.000 (pour toutes les formules)
Si vous utilisez votre propre programme de messagerie, vous pouvez envoyer des pièces jointes d’une taille maximale de 6 MB, par contre si vous utilisez le programme de messagerie proposé par la plateforme la taille des pièces jointes ne peut pas excéder 2 MB.
Dans la barre du menu, sélectionnez la touche “Sortir”.
Vous avez trois choix:
En utilisant le bouton en bas à droite, en le sélectionnant le formulaire « Avis » s’ouvre, sur lequel vous devez saisir la communication destinée à Mediaddress.
La presente declaración se refere a las polítcas de confdencialidad adoptadas por Mediaddress (en lo sucesivo “Nosotros”) para la recogida y tratamiento de datos personales de los Periodistas y se facilita de conformidad con el art. 14 del Reglamento UE 2016/679 (Reglamento). Por “Periodista” entendemos profesionales del sector de la información, periodistas, editores, bloggers, comentaristas de redes sociales, artculistas, redactores y cualquier persona actva en el sector de los medios de comunicación.
El Responsable del tratamiento es Mediaddress Ltd., con sede legal en Londres, 15 Northfelds Prospect SW18 1PE. (el “Responsable »).
MEDIADDRESS es una base de datos de medios y periodistas españoles y extranjeros reconocida por la FAPE. La base de datos fue creada hace más de 10 años y ha tenido en el curso de estos años más de numerosos gabinetes de prensa suscritos y más de 16.000 periodistas.
MEDIADDRESS ofrece las más elevadas normas de seguridad y garantia, gracias a los medios técnicos y organiiatvos implementados, el más amplio respeto de los principios de licitud, lealtad y transparencia, recogidos con fines determinados, explícitos y legítmos, exactitud, proporcionalidad y responsabilidad, previstos por la Normatva sobre Protección de Datos de Carácter Personal.
Nuestros procesos están sujetos a contnuos controles. MEDIADDRESS ha sido creada para hacer más preciso el fujo de información entre el gabinete de prensa y el periodista.
Los datos personales de los Periodistas que tratamos son: (nombre y apellidos, nombre de la redacción, cargo del Periodista en la redacción, áreas de competencia/interés profesional del Periodista, últimos artículos periodísticos publicados, email de redacción del Periodista y número de teléfono de la redacción del Periodista y redes sociales (“Datos de los Periodistas”).
No recogemos datos que no sean pertinentes y estrictamente necesarios para la obtención de las finalidades indicadas a continuación. No recogemos, por ejemplo, datos personales no relatvos a la esfera profesional (como móvil, email personal y otros datos) a menos que el periodista nos los facilite cuando se registra en el Área Periodistas.
No recogemos datos relacionados con las categorías especiales de datos indicadas en el art.9, apartado 1 del Reglamento.
Recogemos y utiliziamos los datos de los Periodistas dentro de los límites permitdos por la Normatva sobre Protección de Datos de Carácter Personal amparados en el interés legítmo de suministrar bienes y servicios a terceros. Los datos de los Periodistas son tratados exclusivamente con finalidades relacionadas con la actividad periodística y de prensa en general.
Usamos solo los datos estrictamente necesarios para el suministro de nuestros servicios y solo para fines compatibles con aquellos por las cuales los datos han sido recogidos, recibidos o cuyo uso haya sido autorizado.
Nuestros Usuarios (como definidos en el apartado 4 (Destnatarios)) usan los datos de los Periodistas, incluidos en nuestros productos y servicios, con el fin de identifcar a los profesionales más indicados con los cuales poder instaurar un diálogo y gestionar la reputación de su propia empresa mediante la difusión de los propios comunicados, anuncios, laniamiento de productos, o bien contenidos relevantes para la colectividad y el mercado, en el caso de comunicados por parte de Instituciones y Administraciones Públicas.
Concretamente, los datos de los Periodistas son recogidos y tratados con los siguientes fines:
La actualización de los datos se efectúa siguiendo un calendario automátco mediante (1) solicitud periódica de confirmación de los datos a las redacciones, (2) sobre la base de las noticias publicadas en los recortes de prensa nacional e internacional previa confirmación por parte de las redacciones o (3) directamente por indicación de la redacción o el Periodista.
Estas medidas permiten salvaguardar la calidad de los datos, garantiando su exactitud y actualización.
Los Datos pueden ser proporcionados directamente por el Periodista o por la redacción con la cual el Periodista colabora
La base jurídica está constituida por el interés legítmo de la redacción en beneficiarse de un servicio de optmización del fujo de comunicados de prensa y por el interés legítmo del Responsable de ofrecer un servicio que responda a las exigencias del mercado. El servicio ofrecido a través de MEDIADDRESS responde también al interés de la colectividad en recibir información completa y precisa, así como al interés de los usuarios en identificar fácilmente al Periodista y medio para la publicación del propio comunicado. De conformidad con la Normativa sobre Protección de Datos de Carácter Personal el Responsable ha efectuado una evaluación del interés legítmo y una valoración del impacto sobre la privacidad en las que se han tenido en consideración, entre otros factores, la naturaleza profesional de los datos de los Periodistas, el uso estrictamente ligado a la actividad periodístca y los beneficios en términos de precisión de los datos y control sobre los mismos por parte de los Periodistas.
Comunicamos los datos de los Periodistas solo en los modos descritos en la presente declaración o requeridos por las leyes aplicables.
Comunicamos los datos de los Periodistas con nuestros Usuarios en el ámbito de la contratación de nuestros productos y servicios asegurándonos de que su acceso sea seguro y determinado en el tempo.
Los datos de los Periodistas se podrán comunicar, para los fines citados en el apartado 3, a las siguientes categorías de destinatarios:
Dichos sujetos son, en lo sucesivo, colectivamente defnidos como “Destnatarios”.
En las relaciones contractuales con los Destinatarios, el Responsable asume las precauciones necesarias para que los datos personales sean tratados por los Destinatarios exclusivamente para las finalidades arriba descritas y dentro del respeto de la Normatva sobre Protección de Datos de Carácter Personal.
Los datos se conservan durante el tempo estrictamente necesario para la obtención de los fines arriba descritos. Para determinar el periodo de conservación se tenen en cuenta los siguientes criterios: (1) precisión de los datos; (2) periodicidad del medio y (3) el eventual cese de la actividad periodística.
Puesto que el tratamiento de los datos de los Periodistas se basa en la existencia de un interés legítmo específco y el equilibrio del mismo interés con el interés a la confidencialidad de los propios datos del interesado, el interesado tene derecho a oponerse en cualquier momento, por cualquier motivo, al tratamiento de los propios datos mediante comunicación escrita a privacy@mediaddress.eu.
El interesado tiene además derecho a obtener la confirmación de la existencia de sus propios datos, solicitar el acceso a los propios datos, conocer qué datos se han recogido, solicitar la rectificación o cancelación de los mismos en los casos previstos en el art. 17 del Reglamento, la transformación en forma anónima o la limitación del tratamiento de los datos que le afecten, así como a obtener en un formato estructurado, de uso común y legible mediante dispositvo automático, los propios datos, en los casos previstos en el art. 20 del Reglamento.
En cualquier caso, el interesado tiene derecho a reclamar ante la autoridad de control si considera que el tratamiento de sus datos es contrario a la Normativa sobre Protección de Datos de Carácter Personal en vigor.
El Responsable del tratamiento puede ser contactado en cualquier momento a través del correo electrónico arriba indicado para el ejercicio de los derechos indicados en el apartado 7 o para cualquier pregunta relacionada con el tratamiento de los datos de los Periodistas.
Si un journaliste présent dans vos mailing lists vous demande de ne plus recevoir vos emails ou d’être éliminé de votre mailing list ou de votre BDD, vous êtes dans l’obligation selon le RGPD de: